Le choix d’un titre a une grande influence sur la façon dont les lecteurs perçoivent un manga. Il peut être le facteur décisif pour que quelqu’un prenne ou laisse un livre. Le titre à lui seul peut attirer les lecteurs, que vous vous soyez donné beaucoup de mal pour écrire votre fiction ou non. Si vous êtes pressé de trouver un nom, réfléchissez-y à deux fois.
Tirer son inspiration de l’histoire de votre manga
- Le thème principal du livre doit être une source d’inspiration. Le titre du livre doit être à la fois évocateur et cohérent avec l’histoire.
- Inspirez-vous d’un événement important de votre récit. Il est possible de tirer parti d’un événement qui a un impact énorme sur l’intrigue.
- Utilisez un lieu significatif comme source d’inspiration. Si la fiction se déroule autour d’un site important, le nom de cet endroit peut être utilisé comme titre.
- Le titre de l’histoire doit être dérivé du nom du protagoniste. Utiliser le nom du personnage principal comme titre d’un récit a une certaine élégance. Dans cette situation, il est préférable que le nom du personnage soit simple à retenir ou évocateur.
- Choisissez un titre pour votre manga en fonction de l’un des événements qu’il contient. Si vous avez une tournure de phrase ou une citation intrigante de votre livre qui exprime l’essence de l’œuvre, vous pouvez l’utiliser comme titre.
Comment choisir le bon nom pour le personnage principal du manga
D’un autre côté, il est parfois facile de trouver un nom de personnage décent. Dans ce cas, vous avez deux possibilités : soit vous vous laissez absorber par votre recherche et vous cherchez sur Internet le nom idéal, soit vous décidez de ne pas vous en préoccuper pour l’instant et de l’appeler X ou *** avant de continuer.
Que vous souhaitiez aborder la question tout de suite ou la remettre à plus tard, c’est un problème qu’il faut aborder tôt ou tard.
Utilisez un générateur de pseudo
Pour vous inspirer et ainsi avoir des idées de pseudo pour votre personnage de manga, vous pouvez tester un générateur pseudo. Un générateur de surnoms peut être un outil utile pour créer des personnages de fiction.
Les générateurs de surnoms sont très simples à utiliser. Ils vous donnent des noms basés sur plusieurs autres noms et/ou mots, que vous n’êtes pas obligé de saisir si vous ne le souhaitez pas. Si le nom vous semble manquer de quelque chose, d’une manière ou d’une autre, il suffit de cliquer dessus pour qu’une autre option apparaisse.
Quelle est l’importance du personnage ?
Cette question détermine si cela vaut la peine de prendre le temps de trouver le nom du personnage. Ce n’est pas la même chose que de chercher un nom pour le personnage principal que celui d’un personnage qui disparait sur un champ de bataille au lors du premier volume. Dans le second cas, ne vous en préoccupez pas trop, les lecteurs l’oublieront très probablement.
Conclusion
En fin de compte, tout se résume à respecter le travail que chaque nom représente. En d’autres termes, faire preuve d’imagination et les personnaliser autant que possible sans trop d’efforts. Si vous y consacrez un peu de temps, vous devriez être en mesure d’inventer des noms très intéressants sans problème !