Voyager avec peu d’objets

J’avais envie de parler avec vous d’une autre de mes passions. Vous savez tous que j’aime les mangas, mais j’aime aussi les voyages. Même dans mon pays, j’aime pouvoir bouger. Mais j’ai une manière de me déplacer assez spéciale car je n’aime pas être trop encombrée. J’aime partir en promenade avec juste un sac à dos et pouvoir me déplacer où je le souhaite sans qu’une grosse valise m’y empêche.

J’ai beaucoup voyagé, dans d’autres pays également, certes, mais j’ai aussi aimé pouvoir aller dans des petites forêts explorer, voir des animaux sauvages, découvrir de jolies plantes et fleurs ainsi que des endroits que l’on ne visite pas forcément en étant simple touriste.

Mes techniques pour voyager léger :

J’ai a ma disposition un sac à dos, de randonnée (très girly en plus ! ) où je peux mettre l’équivalent de 28 litres (ce qui est déjà très bien). Je mets donc quelques changes ainsi que des affaires de toilettes. Je pars également rarement sans ma pince multifonction qui peut vraiment me servir pour tout.

Concernant la nourriture, j’essaie de trouver des petites choses pas cher et de la région afin de pouvoir également découvrir de nouvelles saveur. Quand j’en ai la possibilité, je m’amuse aussi à faire du camping sauvage.

Pour mon portable, me direz vous ? oui, aujourd’hui, il est difficile de voir une personne qui n’a pas de portable ou bien qui ne l’utilise que très peu… dans notre génération. Afin de pouvoir le recharger, je me rends dans des petites auberges, ou bien je demande de manière respectueuse, dans des bars, si je peux recharger mon portable. Il ne mets quasiment jamais arrivé qu’une personne me refuse cela. Vous pouvez également ramener une batterie externe afin de pouvoir le recharger un peu plus en cas de besoin.

Il y a facilement possibilité de voyager très léger quand on part seul (ou en couple). Mise à part avoir quelques changes et de quoi vous laver, vous n’avez pas réellement besoin de plus. Si vous partez pendant un petit moment, il y a toujours à disposition dans les villes, des laveries pour laver votre linge.

En faisant cela, j’ai appris la valeur des choses et je me suis donc rendue compte que découvrir de nouvelles régions, de nouveaux horizons c’était vraiment magique et que rien ne pourrais égaler ça. C’est une des raisons qui m’a fait aimer les mangas aussi… En effet, cela permet de m’évader aussi, d’une autre manière… Egalement d’apprendre à connaître une autre culture qui est tout autant intéressante.

A vous maintenant de sortir et de vous intéresser au monde !